Rendez-vous.

Rendez-vous #1

J’arrive, de peine et de misère au rendez-vous avec Zack et Nolan. Ce matin-là, j’en avais deux en même temps, à 9h, mais à deux endroits différents et pour deux enfants différents. Je devais essayer de trouver la solution parfaite pour que les deux arrivent bel et bien à 9h à leur activité.

Je confirme que ce fut un échec lamentable. Mon premier rendez-vous a été respecté et ma fille a eu plus de chance que Zack.

Je finis par arriver au deuxième rendez-vous de 9h à 9h25…

On monte dans l’ascenseur, je stress (ha oui, ça m’arrive) en me demandant quelle sera la réaction des personnes qui attendent Zack depuis 25 minutes…On est presque en train de courir dans le couloir, quand mon cher Nolan échappe toute sa précieuse bouteille de lait par terre. Le bouchon, qui ne s’enlève jamais de la  »tétine », décide de faire des siennes et laisse le lait de Nolan couler partout dans le corridor. Notre course est alors rapidement terminée. Je rajoute 5 minutes à mon retard pour trouver quelqu’un qui pourrait m’aider. Je finis ENFIN par me rendre à la porte où je suis tant attendue. Je cogne doucement, je suis un peu gênée de mon retard… Aucune réponse. Je cogne un peu plus fort, toujours rien. Zack décide de s’y mettre aussi et on fini un peu par frapper très fort dans la porte. Toujours rien. Je vois qu’une femme se questionne sur mes intentions, alors je lui demande si elle sait ce qu’il se passe avec mon rendez-vous. Elle m’apprend que je ne suis pas au bon local, CÂLINE!  Nous sommes devant cette porte depuis 5 minutes et on a un peu l’air fou tout d’un coup.

Je me dirige donc vers la vraie porte décidée à arriver enfin au rendez-vous de Zack. L’accueil était prévisible… Je ne sais plus trop quelle excuses donner et je me dis que je ferai mieux la prochaine fois.

Je fais mes adieux provisoires à Zack et la femme qui s’occupe de lui me demande où est sa collation, parce qu’elle m’avait très clairement demandé d’en avoir une… J’y avais bien pensé, mais, la superbe pomme était assises très confortablement dans la voiture. Je décide donc d’aller la chercher en me demandant si toute cette anecdote se terminerait bientôt.

Zack tient enfin sa pomme entre ses mains. Bravo Abi!! Bon rendez-vous mon Zack!

 

Rendez-vous #2

Cette fois, je ne me ferai pas avoir! Mes deux enfant ont toujours leurs rendez-vous respectifs à 9h. Je demande donc de l’aide à ma belle-mère qui accepte d’aller apporter Anaïs à son activité. J’ai maintenant toutes les chances du monde d’arriver à 9h PILE POIL. Je me suis levée à 6h pour être certaine d’être dans les temps. 8h30, les enfants sont presque habillés, j’essuie le reste de leur déjeuner et je clanche les derniers préparatifs avant le départ. C’est à ce moment que Nolan décide de me faire un superbe cadeau qui doit absolument être changé. Bon, je pique une course et je le change en moins de deux. Je ramasse les documents nécessaires pour le fameux rendez-vous et j’attache les enfants dans l’auto. Je m’assois et je suis fière, pas mal fière. Je démarre la voiture. Ha non, je ne démarre pas la voiture, le dernier qui a conduit a décidé de ne pas y laisser les clés (vous m’entendez chialer). Je fais la revue de la soirée dernière et je décide de fouiller dans les poches de (roulement de tambours) MIGUEL!

Je trouve mon trésor et cours dans l’auto pour tenter d’arriver dans un délai respectable. 8h50, départ de la maison. Durée du trajet 20 minutes…

J’arrive. Rien n’est renversé, j’ai le bon local en tête, Zack a sa collation, on est des champions. Le 10 minutes de retard passe presque dans le beurre.

Nous frappons à la bonne porte, je suis bien accueillie, jusqu’à ce que je réalise que j’ai oublié les documents de Zack dans l’autoooooooooooooooooooo.

 

Qu’est-ce qu’on va faire avec moi?????

 

Rendez-vous #3

La semaine prochaine, mercredi 9h, pensez à moi!

 

(La photo? Zack qui est un peu découragé)

5 commentaires

  1. Ne t’en fais pas, ils vont apprendre à te connaître et ne ferons plus de cas de tes retards. Avec 3 enfants, c’est normal d’avoir des contretemps. 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire