Journal intime d’adolescence.

Je vous offre un souvenir aujourd’hui. Juste pour vous mettre dans l’ambiance avant d’écouter l’Amour est dans le pré.

Depuis que je suis très jeune, j’ai pris l’habitude d’écrire dans ce j’appelle un journal personnel. Bon, plusieurs textes sont très gênants et je me rends compte que j’ai des  »kiks » ( ce qui veut dire que j’ai l’oeil sur un gars) différents à tous les deux mois… C’est un peu bizarre, non c’est très intense mon affaire. Le plus bizarre, c’est que tout se passait dans ma tête et pas un seul de ces garçons (bon peut-être quelques uns) n’ont eu la chance immense de savoir que je leur prêtais secrètement beaucoup d’attention. 

Bon, bref. J’en viens aux faits. Je suis tombée sur un petit texte bin bin quétaine que j’ai écrit quand je ‘kikais » Miguel. Vous allez voir, il s’en passait des affaires dans ma tête. Alors, exclusivement, ici, juste pour vous présenter la drôle d’ado que j’étais, voici un extrait de mon journal top personnel!! Attention aux yeux fragiles, c’est très intense et très quétaine… Je vous aurai avertis.

_________________________________________________________________________________

Ô mon Dieu, il me regarde!

Là je me demande si je le regarde en lui souriant… non! Il va voir que je suis rouge en tabarouette. Je l’sais! Je vais faire semblant de rire. C’est sûr qu’il va me trouver belle. Je sais pas pourquoi, mais dans ma tête, quand un gars voir une fille rire, il la trouve instantanément belle. Non, non, pas juste belle, il voudrait être celui qui la fait rire. Parce que lorsqu’elle rit, tout s’illumine, ses yeux pétillent, ses lèvres rosissent. OK NOT! Y’a rien de tout ça qui se passe dans la tête de Miguel. Parce que Miguel c’est un gars. Pi les gars, ça ne voit rien de tout ça. Au pire, il va voir que je ne remplis pas ma brassière, que mes dents d’en avant sont espacées et que ma frange est toujours dans mes yeux. 

Hey c’est-tu plate rien qu’un peu! Tout un scénario juste pour se rendre compte que Miguel, il aime bin mieux les femmes que les p’tites filles comme moi. 

Une p’tite fille, c’est relatif là. J’ai quand même 16 ans, je foxe mes cours de moral/religion et je travaille. Pas si petite que ça la fille! Mais, pas assez grande serait plus juste. Pas de permis de conduire, pas d’appart, pas de pantalons skinny (bon ça, ça n’a pas rapport, mais mon père ne veut pas que j’en porte, pi c’est la mode! Y comprend rien!!!), pas d’argent et surtout pas de SEINS! Si y’a bin quelque chose que je voudrais c’est des seins. Mais, ça a bin d’l’air que je vais m’en passer. 

Bref, j’ai 16 ans pi lui 19… Y’a son char, une Hyndai Accent rouge. Ça on s’en fou, mais pas moi. Parce que moi, chaque fois que j’en croise une à Joliette, j’èspère que ce soit lui, ce qui arrive une fois sur 10 000 000. Y’a un appart, pi yé beau en TA! Il fait parti d’une classe supérieure. C’est connu, les plus populaires sortent avec les populaire et les  »bof » sortent avec les  »bof ». Moi, je suis entre les deux mettons. Pi Mig, c’est sûr qu’il est populaire. Fake moi, je vais continuer de rêver. Je suis pas mal bonne là-dedans. Tellement que parfois, ça me fais procrastiner. Pour ça aussi j’suis pas pire…  

Ô mon Dieu, il me regarde, j’avais oublié!!! Ferme la bouche Abi câline, pi fais semblant de rire!

____________________________________________________________________________________

Je vous l’avais bien dit. Désolée papa, tu comprenais quand même ma vie d’ado. De toute façon, j’ai réussi à contourner la loi des pantalons skinny à ma façon… Bad girl!

Et désolée Mig d’être aussi quétaine. Avoues que des fois tu regrettes ces moments où j’étais pâmée sur toi.

 

2 commentaires

Laisser un commentaire