On a un peu oublié la St-Valentin

Nous nous sommes réveillés ce matin, et on a oublié!

Oublié la St-Valentin.

De vrais amoureux haha!

C’est en ouvrant mon fil d’actualité facebook que j’ai eu une remise à l’ordre: «Bonne journée de l’amour Abigaïl!». Ouf, merci d’exister Facebook, tu as a fait la différence ce matin…ou pas!

J’ai tellement été une fan de la St-Valentin, surtout lorsque j’étais célibataire. J’avais dont hâte d’être en couple pour pouvoir enfin fêter cette journée. Je m’imaginais tout le scénario, c’était bin cute dans ma tête. Le gars m’avait acheté des fleurs, on s’était mis chix, il m’avait emmené au resto et on avait fini ça en beauté autour d’un foyer avec une bonne coupe de vin. Ce gars-là, ce n’est pas Miguel je confirme (et de loin!). Mig, les petites attentions, il n’a pas encore catché comment ça fonctionnait. Et lorsqu’il se force, il m’achète un toutou!!! Come on Mig, je déteste les toutous! Alors, je vous le dis la St-Valentin, ici c’est un peu tombé dans le vide.

Nos premières St-Valentin étaient…spéciales. Je m’attendais quand même toujours à quelque chose de spéciale. Je me disais que peut-être que Mig m’avait organisé une surprise. Bin non! Il finissait de travailler quand il finissait et on faisait avec le restant de la soirée pour tenter un petit spécial. Honnêtement, je crois que la St-Valentin a apporté son lot de petites chicanes. Des attentes non rencontrées. J’avais tellement espérer la St-Valentin que je voulais absolument qu’on la fête. Et je tiens à préciser que lorsque j’ai une idée en tête, je ne l’ai pas dans les pieds. Pour Mig, c’était pas mal le contraire. Il avait hâte d’avoir quelqu’un avec qui partager sa vie, mais pas du tout hâte à cette fête de l’amour. Ha les hommes! Ça a donc créé de légères, voir pas pire frictions. Et je crois que lorsque les inventeurs de cette supposée fête de l’amour on inventé la St-Valentin, leur but n’était pas que ça se transforme en la journée des chicanes de couples!

Avec ma grande sagesse (LOL), j’ai donc décidé, après de multiples déceptions, de ne plus m’attarder à cette fête, mais de fêter l’amour à tous les jours. Bon, pas trop facile à dire, mais quand même faisable. C’est tellement une réplique pré-mâchée, mais je l’adopte en masse. Pour tous ceux qui ont (la chance inestimée!) d’avoir un partenaire qui tripe sur la St-Valentin et les attentions cute, je vous souhaite une St-Valentin de malade cette année. Et pour tous les autres qui, comme moi, ont oublié que c’était la St-Valentin, je vous propose un deal de feu!

Ce soir, faites un spécial. Innovez. Faîtes avec ce que vous avez. Entourez-vous de ceux que vous aimer. Célébrez l’amour. L’amour en amitié, l’amour en famille, l’amour en belle-famille, l’amour entre voisins, l’amour tout court. Moi, j’ai pensé à mon idée. Je suis une proe pour créé des occasions, ce soir je compte bien surprendre ma gang.

(PAUSE: Je coupe des pommes à Zack et il vient de me dire :«Encore des pommes poupée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!» Ha bin câline! Fin de la PAUSE).

Alors, ce soir, j’accepterai que Mig ne rentre pas à l’heure que je souhaitais. Mais, je vais l’accueillir, non seulement lui, mais mes beaux-parents et un ami (et mes trois richesses bien-entendu) sous les chandelles, avec une bonne fondue (ET DU VIN!) qu’on va partager sous les rires et dans le plus grand des conforts. L’amour ça sonne comme ça dans mes oreilles. Ça sonne quand même bien hein?!

La St-Valentin peut prendre bien des formes. Adoptez celle qui vous convient. À tous les célibataires qui me lisent. Ne vous faîtes pas trop d’idées, la St-Valentin va vous attendre. Profitez de ce moment pour être avec ceux que vous aimez, fêtez parce que vous êtes aimé vous aussi!

2 commentaires

  1. Moi-même j’avais oublié la St-Valentin, c’est plutôt mon chéri qui y pense.
    Pour moi, si à chaque jour on peut poser un petit geste d’amour et avoir du temps pour ceux que l’on aime c’est déjà un bon point de gagné. C’est vrai que le temps entre famille et amis c’est précieux, dans le confort chaleureux de notre foyer ou celui des autres:) Sylvie xox

    J’aime

Laisser un commentaire