Les Folies

La Folie, j’ai le choix cette semaine…

Bon, je vote pour celle de lundi dernier. Maman nous propose de garder les enfants pour la soirée! YEP YEP. On décide de louer la section Spa de chez AXE. On emmène notre stock, on résèrve pour 6h, on décolle à 5h45… Direction resto pour se prendre une petite bouffe, déjà 15 minutes de retard. Direction Métro pour aller un vin de qualité modeste pour couronner la soirée. On s’enligne finalement pour le Spa. Oh oh, on a pas d’ouvre-bouteilles et on n’ouvrivra quand même pas notre excellent vin avec nos dents. On s’arrête donc à La Captive et je supplie Mig d’aller quêter l’outil magique. Il rit un bon coup avec la serveuse pendant que je suis cachée dans l’auto. Bon, la bouteille est ouverte, on est en affaire. On se met en maillot, on mange notre super lunch, on va dans le sauna, question d’avoir bien chaud et… on fini par s’endormir sur les chaises de repos. Câline, une soirée tant espérée à dormir comme des grosses patates. Comment était le spa? Très bonne question!

________________________________________________________________________________________

Pour ma belle-maman, la folie  serait que j’ai été en gougounes dans la neige.

Pour moi, la folie est tout autre. Je décide à la dernière minute d’aller à la piscine seule avec mes trois poulets. Je réussis finalement à trouver un maillot convenable à chacun et finis par me rendre sur les lieux. La piscine la plus congelée du monde. (Bienvenu à Amqui)

Tout le monde est dans l’eau, Zack essaie de se faufiler toutes les deux minutes pour aller dans le section des  »grands ». Anaïs est accrochée à moi de toutes ses forces. Nolano émet d’étranges sons qui démontrent son insatisfaction. Bref, tout le monde est dans l’eau, tout le monde gèle, tout le monde est  »content ». Câline! J’ai oublié les serviettes, on va encore geler un bout!!!