Juste pour toi M.
Depuis que j’ai mis au monde mon précieux Nolan, je pense à la même chose. Chaque jour.
Je pense à toi, mon quatrième enfant. J’essaie de ne plus penser à toi, mais c’est plus fort, ça vient de très creux.
Je ne dois pas être la seule à se questionner sur la venue d’un enfant.
Depuis que nous sommes mariés, moi et Mig, on s’est toujours dit que nous voulions quatre enfants. On s’est toujours dit ça, jusqu’à ce que nous ayons notre premier fils LOL! À partir de notre plus grand, Zack, on s’est plutôt dit un à la fois en espérant secrètement atteindre notre rêve, celui de fonder une famille de quatre enfants.
Et voilà que nous nous sommes fait rattraper par la réalité. Non, plutôt voilà que je me suis fait rattraper par ma réalité. Rien de majeur, seulement une réalité où quatre enfants me terrorisent. Je suis pleinement épanouie avec mes trois ours. Vraiment, sincèrement, on dirait même que je mène la vie parfaite. Je suis au contrôle, je gère.Mais, je me demande si avec ce quatrième enfant, celui qui vient s’incruster dans toutes mes pensées, je ne serai pas en total HORS-CONTRÔLE. Vous savez au bout d’un certain temps, quand votre bébé fait ses nuits, qu’ils sont presque tous propres, plus de coquille… Plus de bébé en gros, c’est comme si l’équilibre venait de ‘’pogner’’. Je recommence à avoir un peu de temps pour moi et c’est très précieux à mes yeux.
Et c’est là, que je me demande pourquoi j’ajouterais un ours à ma petite tribu.
Et c’est aussi là que Miguel me demande tout doucement un autre bébé. Lui, son deuil n’est clairement pas fait. Et ça, ça me chavire. Si c’était clair pour lui, ce le serait aussi pour moi. Mais, sa peine se dessine sur moi et je ne peux pas faire semblant que je ne le comprends pas. Je sais ce que c’est de vouloir un enfant. Par contre, je ne sais pas ce que c’est de vouloir un enfant lorsque son partenaire pense avoir fini sa famille. Et c’est là que ça me bug.
Cette situation me ronge. Son deuil n’est pas fait, le mien ne peut pas l’être non plus.
C’est un cri du cœur. Je ne veux pas empêcher mon homme de vivre ses rêves, de finir notre famille. Mais, je dois aussi être convaincue. D’habitude je tombe enceinte sans trop planifier les évènements (je ne surprends personne ici!) Mais, là, c’est vraiment dur de planifier cette grossesse. Je vous le dis, si ce serait une surprise, je serais follllllleeee de joie. Vraiment. Décider d’avoir mon quatrième enfant est une décision qui, honnêtement ne me rendrait pas folllllllle de joie, mais stressé. Et c’est aussi là que ça me bug.
Ça ne me bug clairement pas assez parce que toi, petit bébé, tu es dans ma tête avant même d’être dans mon ventre.
Ce n’est pas une promesse monsieur M. C’est ce qui se passe dans ma tête chaque jour.