Histoire de cheveux

Désolée à tous les gars qui me lisent.

Mais, il faut que j’en parle.

Il faut absolument que je parle de notre problème, à toutes les filles, NOS (tabarouettes) DE CHEVEUX!

Moi, mon histoire de cheveux commence très tôt. Presque trop tôt avec ma première coupe ‘’home made’’. J’ai nommé, la magnifique coupe champignon. Un gros merci à maman d’avoir joué à la coiffeuse avec mes pauvres cheveux. N’aies pas peur Anaïs (ma fille), jamais je ne m’essaierai avec toi.

Viens ensuite la première tentative de couleur, exécutée par nul autre que… Roulement de tambours : ma MAMAN!

Bon, échec monumental numéro deux dans la courte carrière de coiffeuse de maman. La coloration qui devait durée deux lavages a plutôt duré deux ANS. Une chance que la couleur rousse faisait partie des couleurs que nous aimions moi et ma sœur, alias les deux carottes.

On saute un peu dans le temps pour arriver au secondaire. Le secondaire 5 où j’ai la permission (ENFIN!) d’aller faire des mèches chez une vraie coiffeuse. Je choisis le blond, sans surprise et je vis mes premières jokes de blondes (très drôles…)

J’assume pleinement ma couleur et je deviens une cliente plus ou moins régulière, dépendamment de mon portefeuille d’ado qui investissait beaucoup plus dans les restos et les vêtements.

J’arrive dans un milieu de travail où les filles ont des couleurs de cheveux splendides et c’est là que je me décide à faire le tour des coiffeuses de Lanaudière. Mauvaise idée de changer de coiffeuse aux deux minutes. Mes cheveux n’ont pas tellement trippé. Ce fut un temps difficile pour eux.

Je fais mon trip de coiffeuse jusqu’à ce que ma belle-sœur me présente sa coiffeuse, LA coiffeuse qu’il me fallait. Rachel a fait des miracles dans mes cheveux. Je voulais être blonde intense, blonde je devenais. Blonde plus relaxe, plus relaxe je devenais. Une envie de brune me passait, et c’était totalement refusé par ma coiffeuse qui savait clairement que je reviendrais la semaine suivante pour redevenir blonde. Rachel avait grandement cerné le genre de cliente à laquelle elle avait affaire. Soit, une tête folle!

Je réussis tout de même à passer de blonde à brune (par une teinture maison… à ne pas faire!!), de brune à rousse et de rousse à blonde.

Je vous le dis, j’ai un problème.

Je suis une éternelle insatisfaite de mes cheveux. Je les aime, mais je veux toujours les changer.

Et, le pire c’est que je croyais que j’étais la seule, mais non, ON EST TOUTES COMME ÇA!

On a les cheveux longs, on regarde la photo de Julianne Hough avec ses magnifiques cheveux courts et on veut soudainement la même chose. Une fois que c’est fait, on tripe… un gros deux semaines. Puis, on regarde les photos de nos propres cheveux longs et on regrette amèrement.

On veut les cheveux bruns, sur Marilou c’est parfait. Pourquoi pas dans notre chevelure. On finit par convaincre notre coiffeuse de nous faire la même couleur. Une fois que c’est fait, on tripe… un gros deux semaines!

Depuis le temps que je vis cette situation, je devrais être domptée et arrêter de toujours vouloir changer. Mais non, mon cas s’empire.

Dans le Bas-du-fleuve j’ai fait quelques coiffeuses pour trouver ma ‘’Rachel’’, la coiffeuse en qui j’ai complètement confiance et qui va réussir à me calmer. Mais, en attendant, j’ai même eu les cheveux bleus (pleurs). Photo à l’appui…

 

Je vous le dis, l’histoire de nos cheveux c’est intense. Mais, c’est tellement le fun. Toutes les possibilités que l’on peut avoir, ça fait rêver. En tout cas, si messieurs, vous ne rêvez pas de vos cheveux, nous le faisons pour vous. Maintenant, non seulement je suis sur mon cas, mais je suis aussi sur le cas capillaire de mes trois enfants et de mon mari. J’ai tout un contrat et c’est parfait.

Je ne sais pas trop comment trouver une belle conclusion à cette cause. Je ne trouve pas de moral logique. Notre histoire de cheveux est complètement illogique, mais tellement bonne pour le moral et pour notre créativité. Bon, ça sonne bien ça comme excuse pour nos pauvres cheveux qui passent quelques minutes dans les papiers aluminium durant l’année.

Mon prochain coup? Être rousse hahahah!!!

 

 

Et vous, êtes-vous aussi enthousiastes à propos de vos cheveux que moi? Ou devrais-je vraiment me questionner hihi!

Un commentaire

  1. Décidément, je ne crois pas que je suis aussi mordue pour mes cheveux que toi et une chance. Car, je crois que la dernière année m’aurait fait pleurer. Mais , peut-être Abi que tu as du sang de coiffeuse dans les veines? Y as-tu déjà songé ? Sylvie 🤔

    J’aime

Laisser un commentaire