Ça fait déjà plus de 7 ans, mais je m’en souviens très fraîchement.
Ma LUNE DE MIEL.
Je devrais plutôt dire NOTRE lune de miel.
Notre comme dans beaucoup de personnes impliquées, voir trop…
Bon, je vous mets en contexte (c’est ma partie préférée).
J’écoute Radio-Canada (mon poste préféré, et oui, je suis rendue là dans ma vie) et je tombe sur une chronique qui aborde la grande tendance; le Buddymoon.
Un »Honeymoon » on est tous d’accord que c’est une lune de miel que deux nouveaux mariés célèbrent en toute intimité. Le Buddymoon est donc une lune de miel aussi, mais au lieu d’être vécue en toute intimité, c’est plutôt en toute NON intimité. C’est donc un voyage après le mariage où l’on invite nos amis ou des membres de la famille pour célébrer l’union, donc faire un giga méga party de gang. Avouez que ça a l’air alléchant. Les façons de faire changent au court des années, la lune de miel n’y a pas fait exception.
Le plus fou là-dedans, c’est que pour une fois moi et Mig étions avant-gardiste. Le Buddymoon, on l’a presque inventé, plus que ça, on l’a vécu et pas rien qu’un peu.
J’avais presque le goût d’appeler la chroniqueuse pour lui raconter ma fameuse Lune de miel de groupe. Je me suis dit que c’était un peu intense, alors je vais vous gâter et vous la décrire crise par crise (au lieu d’heure en heure). Parce que non, ça ne faisait pas tellement mon affaire.
On se marie dans le décor enchanteur que nous proposait St-Thomas (Lanaudière). On célèbre comme il se doit le mariage de nos rêves. On sort de l’église en John Deere, on fait nos photos d’amoureux dans un vignoble, on dans sur les chansons que nous proposent King Melrose (notre chansonnier devenu chanteur), on s’émerveillent devant l’amour reçu par nos invités. En gros, c’est vraiment une journée sur la coche (SAUFFFFFFF !!!!! Les vœux de Miguel !!! Donc, ici devant tout ceux qui lisent mon article, je le mets au défi de me re-écrire des vœux sur un papier autre d’un napperon de chez Henry et de ne pas parler de Bambi !) Ceci étant dit, Miguel tu es avertis et tu es très publiquement averti.
Bon, on se couche tard, on essaie de faire durer encore un peu la magie du jour J et le lendemain et on n’en revient toujours pas.
C’est dans cette attitude de rêve qu’on se dirige vers ce qu’on appelle La Gaspésie, là où nous avons choisi de célébrer notre Lune de miel.
On embarque dans notre moyen de transport alias une Ford Windstar, alias une van. Ne riez pas, c’était très pratique pour dormir n’importe quand et surtout n’importe où. Nous étions nouveaux mariés, rien de nous arrêterait.
Rien, sauf la première déclaration de Miguel. Au bout de plusieurs heures de route, il a trouvé bon de me dire que quelques amis se joindraient à nous.
Je ne le croyais pas. Sérieusement, ça a passé un peu croche dans le fond de ma gorge.
C’était NON !!! Et ça a fini en OK.
Il commence par me nommer le nom d’un de ses bons amis qui serait présent. Je l’aimais bien, donc c’était OK. Un peu plus loin, en chemin, il m’annonce un autre nom donc une autre personne présente lors de notre Honeymoon.
Ha bin tabarouette, j’ai fini par savoir que nous serions accompagnés par nul autre que 5 de ses amis. Notre mariage commençait bien.
On arrive à destination dans un des plus beaux villages de la péninsule Gaspésienne, Rivière-au-Renard.
Vous avais-je dis qu’une bonne partie de la famille de Mig est gaspésienne et qu’elle habite justement à Rivière-au-Renard.
Quel drôle de coïncidence.
Je les aime d’amour, alors rendu là, je me disais qu’on aurait BIN du fun et moins de moments de lover.
Et puis, pour couronner le tout, parce que non ce n’est pas fini. Faire ma lune de miel avec ma belle-famille et nos amis n’était pas suffisant.
Ma maman m’appelle en me disant qu’elle, papa et mon petit frère seraient bien heureux de venir en Gaspésie, cette semaine même !!! EN MÊME TEMPS QUE NOUS. Et comme je ne peux rien lui refuser et qu’au stade où nous en étions, je ne pouvais plus refuser, ma famille s’est donc aussi jointe à notre BUDDYMOON.
Rien de moins !!!
Ma lune de miel, notre lune de miel a été magnifique. Surprenante, mais magnifique. Elle a déterminé quel genre de couple nous serions. Un couple un peu fou-fou, surprenant (dans tous les sens du terme). Un couple qui aime s’entourer, mais surtout un couple qui s’aime.
Mig, je t’aime mon homme intense.