Noémie Reichenbach

C’est à son tour!

Je vous dévoile enfin la deuxième personne que j’ai choisie de vous présenter. Il s’agit de nul autre que de Noémie Reichenbach, la fille qui passe toujours pour ma sœur (quand les gens ne nous confondent pas!!).

Noé c’est la fille que j’espérais avoir dans ma vie. C’est aussi la country girl qui m’a aidé à aimer le tabarouette de country!

En déménageant ici, dans le Bas-St-Laurent, j’avais une demande spéciale. Une demande que je gardais tout au fond de moi et en laquelle j’espérais beaucoup. Je voulais de tout mon cœur avoir une amie, une vraie. Une amie qui avec qui je pourrais tout partager et qui saurait me comprendre. Bon, on ne s’est pas toujours comprises, mais nos caractères nous rapprochent toujours une de l’autre et nous savons qu’ensemble on fait un méchant bon duo. Le genre de duo que tu ne veux pas nécessairement rencontrer trop souvent… Dans des sens inverses sur la route, dans les magasins avec leurs 5 enfants, à l’auto-cueillette de framboises en train de tenter de gérer notre marmaille qui hurle sa vie et surtout dans nos chalets de filles quand Noé a pris un verre de trop.

Noé, c’est la fille qui vit les mêmes choses que moi. Son mari est agriculteur (oufff), elle a de jeunes enfants, elle a grandi dans une famille qui portait les mêmes valeurs que la mienne et elle ne manque pas une occasion pour faire des folies. Je sais que lorsque je trouve les choses plus difficiles avec mon agriculteur, j’ai une amie à qui je peux tout raconter et qui comprend exactement ma situation. Et en réfléchissant un peu plus, je me rends compte que ma demande spéciale a été exhaussée. Je l’ai cette amie sur qui je peux m’appuyer et avec qui je peux partager mes niaiseries.

Plus je l’observe, plus je me rends compte qu’elle est hot en tabarouette. Non seulement son ménage est toujours sur la coche quand je vais chez elle (oui oui!!), mais elle pousse la machine très fort et réalise tous les projets qu’elle se fixe.

Le déménagement qu’elle est en train de réaliser en est la preuve. Elle se donne à fond pour que sa future demeure soit à la hauteur de ses attentes et ne recule pas devant un pinceau, un giga (méga, énorme, vraiment vraiment gros) ménage de maison et des boîtes. Je lui lève sincèrement mon chapeau.

C’est à cause de cette détermination que je désire vous présenter Noé, la femme qui se cache derrière Mlle Nouche, l’amie que j’ai toujours rêvé d’avoir et la fille qui veut toujours changer ses cheveux.

 

1.Noé, parles-moi un peu de ton enfance. J’aimerais surtout savoir comment c’était de grandir dans une famille agricole, puisque tes parents exploitent un Ranch dans le coin de Matane.

Grandir sur une ferme…

Avec les années, quand j’y repense, je me dis que c’est la meilleure vie que j’aurais pu avoir. C’est pour cette raison que je veux que mes enfants vivent aussi cette enfance, ce mode de vie.

Mais, si on recule dans le temps je n’avais pas tout à fait la même opinion. Je ne pensais pas tout à fait comme ça. Le samedi on n’avait pas le droit de faire la grâce matinée comme tous nos autres amis. À 8h, c’était le déjeuner en famille pour ensuite se mettre à la tâche. On aidait maman à la cuisine ou au jardin, tondre le gazon, ramasser les crottes de chien (LOL, ça c’est du Noé, les crottes de chien l’ont marquée) ou aller aider papa à la ferme pour vacciner les bœufs.

 

2.Est-ce que d’habiter en région a été un inconvénient ou un avantage pour toi?

Je dirais qu’aujourd’hui, ce n’est pas un inconvénient pour moi. Je suis le genre de fille qui aime pas mal les magasins. Alors, s’ils étaient près de chez moi, j’aurais quelques soucis financiers. J’irais clairement trop magasiner. Je suis bien contente d’habiter loin du centre commercial. Même quand j’étais jeune, je ne peux pas dire que j’ai souffert de l’éloignement. On avait tout ce qu’il nous fallait à la ferme, la piscine, le trampoline, les chevaux et les sentiers dans le bois pour se faire des cabanes. La ville c’est bien, mais pour une fin de semaine seulement. Jamais je ne pourrais y vivre.

 

3.Noé, tu vis une histoire d’amour de fou! Depuis ta tendre enfance tu es en amour avec ton Luc. Racontes-nous ça!!!

À 7 ans, j’ai eu le coup de foudre (7 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et j’ai su qu’un jour, j’allais me marier avec lui. Toute ma jeunesse je l’ai eu en tête et jamais je n’ai réussi à me le sortir de là. Aujourd’hui, je suis mariée  depuis presque 4 ans avec l’homme de ma vie. J’ai deux beaux enfants et nous sommes en train de déménager dans ma maison d’enfance. Celle sur la ferme familiale où l’on s’est rencontré.

(Je vous l’avais dit qu’elle vivait une histoire d’amour assez hot. Ça pourrait être le prochain film de Nicholas Sparks!)

1535668_10152846493608644_7138787076033056550_n

4.Comment c’est d’avoir eu un papa agriculteur et maintenant d’être mariée à un agriculteur?

Je crois que d’avoir connu ce que c’était l’agriculture étant enfant m’aide à ne pas trop chialer sur son mode de vie. Être seule le ¾ du temps avec les enfants pendant le printemps, l’été et l’automne ce n’est pas toujours facile. En fait, c’est difficile. Mais, Luc fait ce qu’il aime et ce qui le passionne donc ça vaut le coup juste pour ça. En me mariant avec lui, je savais dans quoi je m’embarquais. C’était la vie dont je rêvais. Élever mes enfants sur la ferme faisait partie de mes désirs.

 

5. Il y a bientôt 4 ans, nous avons célébrer votre mariage en plein cœur de l’hiver. C’était vraiment malade. Mig était presque jaloux des bottes de cowboys que Luc portait. Quel est le moment fort de cette magnifique journée?

La température! Se marier un 6 décembre ça peut être frette. On a été chanceux, car la journée qui précédait notre mariage il faisait -15, la journée de notre mariage -1 et le lendemain -25!!!!!!

 

6.Après avoir eu tes enfants, tu as décidé de te lancer en affaire. Tu t’es transformée en entrepreneuse. Comment as-tu eu l’idée de commencer la couture à ton compte?

J’avais besoin d’un projet. Je me suis toujours dit que coudre, ça pourrait être pratique pour réparer les vêtements de ferme de mon mari, mais je n’avais aucune expérience. J’ai donc fait une recherche sur internet pour trouver un endroit où suivre des cours de couture. Et hop, je me suis inscrite à des cours de couture avec un groupe de mamies les vendredis après-midi. J’ai vraiment aimé ça. Je me suis mise à coudre des petites choses pour mes enfants et je les ai mises en ligne sur mon profil Facebook. C’est à ce moment que les gens ont commencé à m’écrire pour me faire des commandes.  Je n’en revenais pas à quel point la demande était forte. C’est ainsi que j’ai créé ma page Mlle Nouche sur Facebook et que les gens peuvent passer leur commande.

 

7.Quel est ton secret pour être une entrepreneuse, une maman et une femme d’agriculteur en même temps?

Je dirais l’organisation. Même si je ne suis pas encore la meilleure là-dedans, j’arrive à accomplir beaucoup de choses. Je prévois toujours ma semaine dans ma tête. Le lundi, c’est ma journée ménage. Le mardi, c’est la petite sortie. Le mercredis, couture toute la journée, le jeudi les commissions en ville, le vendredi journée tranquille à la maison ou la ferme. Puis, vient la fin de semaine. Vient surtout le dimanche, notre journée familiale (enfin!). Nous faisons une activité avec nos enfants. Mon autre truc indestructible est de sortir du lit avant 7h. Là, je suis vraiment super efficace dans ma journée!

(Je n’en reviens pas, Noé était la fille la plus NON lève tôt au monde. Bravo mon amie!)

 

8.Finalement Noé, quels sont tes souhaits pour l’avenir?

J’aimerais avoir un autre enfant en santé. Grossir mon entreprise de couture à deux jours par semaine. J’aimerais aussi m’impliquer plus sur la ferme, mais je donne le temps à mes enfants de grandir.

J’aimerais aussi changer ma voiture LOL!

 

Derrière Mlle Nouche se cache une jeune femme pleine d’ambitions. Une maman qui est prête à tout pour ses enfants et qui leur réserve un magnifique avenir.

Noé, tu portes sur tes épaules les nombreux soirs où ton homme ne peut pas être avec toi.

Tu as connu, étant plus jeune, ce qu’était le monde agricole et ce qu’il demandait comme sacrifices. Tu as choisi l’amour, celui de tes rêves. Tu as choisi d’affronter les grands défis que t’offre cette vie.

Avec Luc, vous faites un duo inébranlable. On sait tous à quel point un couple est fragile, mais le vôtre, c’est différent. Il est fait en béton.

Ta solidité dans les tempêtes de la vie font de toi un pilier. Un pilier pour tes amis et pour ta famille.

Mon amie, je suis si heureuse de te voir comblée dans toutes les facettes la vie.

L’avenir est à tes portes et il est prometteur.

 

XX

Un commentaire

Laisser un commentaire