La musique, celle qui se promène dans nos vies

Avouez que la musique a un grand impact dans notre vie.

Pensez-y juste un peu plus.

On commence notre journée avec une jolie chanson ou un bip bip très agressant, peu importe la façon, le but est efficace on sort du lit.

La musique se promène avec nous tout au long de la journée. Dans les magasins, on a un petit ou parfois un très gros son de musique. Dans le petit café, une playliste Indie-folk est sûrement en train de rouler, le café se boit tellement mieux.

Dans l’auto. Pas moyen de rouler dans le vide. On ouvre la radio, on branche notre téléphone. On monte le son et on se créé des moments inattendus. Des moments où on chante à tus-tête, d’autres très silencieux où les émotions sont sur le bord des yeux et d’autres fois on n’en revient pas que cette chanson si poche soit à la radio (Oh que oui, ça arrive).

Dans les bars, on ne peut pas faire sans musique, ce serait vraiment bizarre. Genre vraiment.

La musique, ce sont mes souvenirs. Elle accompagne encore mieux ma vie qu’un appareil photo. Beaucoup d’instant de ma vie étaient accompagnés d’une bonne toune. Beaucoup de bonnes tounes me rappellent une méchante gang de souvenirs. La chanson du tapis rouge de mon bal, la chanson que mon premier amoureux avait décrété nôtres, la chanson de mon mariage, la chanson de Zack, la toune de mon été 2015, celle d’été 2016, 2017,2018. Oh que oui, mes étés ont leur propres tounes ok! C’est un incontournable. Je vous vends celle de l’été dernier; Sweat (Inner Circle) on ne juge pas, chacun ses trips.

Ma vie est parsemée de musique, non seulement celle que j’entends, mais celle que je joue. Des fois, quand je suis presque sûre que mes enfants ne m’ont pas vu me sauver à la légère, je monte dans ma petite chambre d’invités, je ferme la porte et j’ouvre le son du piano tout bas pour être certaine de ne pas être démasquée. Et là, je me gâte. Je joue mes classiques (c’est loin d’être parfait, mais je tente ma chance). J’essaie même de chanter en anglais, une chance que la porte est fermée et que je n’ai pas de témoin. C’est bien drôle de rire des autres lorsqu’ils parlent anglais, mais j’avoue que j’aime l’idée d’être cachée quand je tente cette langue. Et, je vous le dis, ce petit moment, lorsqu’il n’est pas interrompu par ma gang de crapaud, ce qui arrive 99% du temps, ce moment est presque magique. La musique a un effet de fou entre mes deux oreilles. Je ne sais pas comment expliquer, ça vient me chercher d’une drôle de façon. Je passe des larmes aux yeux, aux petits rires au coin des lèvres, aux frissons, pi finalement c’est Anaïs qui décide qu’on passe au prochain appel, c’est pas mal long mon affaire.

Pi là, depuis environ 6 mois (pas bin bonne en notion de temps), je vis un rêve de petite fille, qui est devenu un rêve de grande fille. Je fais partie d’un groupe de musique. Un vrai de vrai. Un bon de bon. Ils sont vraiment hot. Et depuis que je suis avec cette petite gang de Rimouski, j’en ai fait du chemin sur mon piano. Je suis rentrée dans un autre univers de musique. Celui qu’on joue en gang. Celui qui tente de donner le meilleur de son instrument. J’embarque pas dans les détails, mais je vous le dis. C’est hoooottttt. Alors, si vous voyez un concert d’Ovation, here I am.

La musique, elle est constante dans ma vie. J’ai tenté de faire de mon homme un superbe guitariste. Il est superbe, mais pour le guitariste on repassera. Mettons que la guitare lui servait plutôt d’oreiller. Posez-vous pas de question, c’était une pas pire drôle de position. Fake, pour ma coutry star, j’attendrais encore un petit peu.

La musique a un grand rôle dans nos vies, chacun à notre façon. C’est elle qui nous accompagne. Le bonheur qu’on a, c’est qu’on peut la choisir selon les circonstances. Elle est variée et elle s’ajuste aux moments les plus fous et les plus tristes de nos vies.

Alors, juste comme ça, je vous laisse ma toune de la semaine, un souvenir de la fin de semaine dernière: NULLE AUTRE QUE (roulement de tambours) All dressed de Bleu jeans bleu. 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire