Défi: cuisiner pour une  »coeliaque » & une végé.

Je vous écris tout droit de mon lit sur, EN PLUS, un air de country.

Qu’en dites-vous?

Honnêtement, moi et le country c’était deux choses bien différentes avant. Avant de connaître Miguel surtout. Je dois avouer que ça m’a ensuite pris au moins 5 bonnes années avant d’apprécier cette musique. Et aujourd’hui, je ne m’en détache plus. Dans le jour, si vous venez faire votre petit tour (pour mon donner du chocolat), vous aurez sûrement en fond sonore un peu de Brett Young. En attendant, je suis bien calée dans le lit le plus confortable du monde, avec le plus musclé (ou pas) des hommes et un air de Colbie Callat.

Et je me demande bien quel sera le menu de ma fin de semaine.

J’ai la chance d’accueillir mes parents, ma sœur et une de ses amies chez moi. Après un bon 6 heures de route, je prévois les gâter avec une tonne de bons soupers et en masse de desserts. Je prévoyais un poulet parmigiana, du filet de porc parfaitement cuit et de la morue fraîche. Je prévoyais ça jusqu’à environ 14h cet après-midi, juste avant l’appel de ma sœur qui m’annonçait que son amie était végétarienne. Ha bin, câline, mon menu vient pas mal de tomber à l’eau. Sur une échelle de 1 à 10, j’évalue la chute de mon menu à environ 7. Mon super carnivore de mari et sa passion pour les steaks et la viande devront attendre le prochain appel.

En attendant, je me demande quelle sorte de menu je pourrais bien cocoter à une belle végétarienne et en même temps, parce que le niveau de difficulté est plus élevé que ça, à ma maman qui est intolérante au gluten. Avouez que c’est un pas pire défi. C’est précisément là que je me dis que les restaurateurs sont vraiment des pros quant à leur niveau d’adaptation. C’est aussi précisément là que j’ai envie de devenir un grand chef et de faire des repas de fous pour ma glutineuse et ma végé.

Les défis en matière de nourriture, j’aime vraiment ça, sauf…les desserts. Et que je suis poche en dessert. Sérieux, si vous avez été les  »chanceux » qui ont goûté à ces chefs d’œuvres, bravo! Pour les autres, tant mieux pour vous. Je me concentre donc sur le reste, tout le reste. J’aime beaucoup cuisiner. Essayer pleins de nouvelles recettes. Re-créé de nouveaux classiques. Ça me fait du bien et personne ne s’en plaint. J’ai même un juge personnel (est-ce que j’en ai déjà parlé?). Mig est un vrai Pasquale Vari, sauf qu’à défaut d’être lui-même un grand chef, il se contente de critiquer. Pourquoi pas hein, quand on a le choix.

C’est pour ça que j’aime tant recevoir. Chez moi et chez ma belle-mère haha! Je suis pas mal bonne pour inviter les gens chez ma belle-mère lorsqu’il manque d’espace chez moi. Je ne sais pas si elle aime ce petit côté de moi, mais elle accepte toujours avec un petit sourire en coin.

Bon, la chanson de Colbie est finie et je crois que j’ai aussi fini de raconter mes histoires.

Mais, je lance tout de même un appel à l’aide! Si quelqu’un à une recette de feu pour moi qui combine le sans-gluten, le végé et qui en plus ferait plaisir à un homme carnivore, je suis preneuse. Mettons sur une échelle de 1 à 10, je suis preneuse 10!

 

Laisser un commentaire