Qui dit chalet de filles, dit jasage en masse… Qu’en dites-vous?
Dans mon cas, c’est en fin de semaine que ça s’est passé. 3 jours avec 9 filles très différentes, mais particulièrement attachantes.
Ce n’est pas compliqué, on est arrivé sur place et on a assez rapidement constaté qu’il y avait 7 filles blondes, ça donnait déjà le ton à notre traditionnelle fin de semaine. On a starter la machine en se trompant de chemin une coupe de fois, en se trompant de chalet (il avait l’air bon le souper des voisins…), en faisant brûler notre bacon, en ne calculant pas bien les places dans les lits (3 filles pour un lit king), mais nous n’avions pas oublié le vin!!! J’ai, par contre, oublié la moitié de ma valise… un classique!
9 femmes, 7 mamans, toutes en couple, ça en fait des sujets.
Vous vous demandez sûrement de quoi ça jase ces filles-là. Et bien, je crois que j’ai quelque chose qui vous surprendra un petit peu.
Le but de la fin de semaine était surtout de décrocher de notre petite routine. On peut dire que c’est une mission accomplie! Nous voulions en profiter à fond et quelques unes, ou plutôt une en particulier, avait comme objectif ultime de se saouler! Ça vous paraît peut-être intense, mais pas de mon oeil. En tant que maman, nous n’avons pas souvent l’occasion de boire un bon coup. Hum non, je rectifie, l’occasion se présente parfois, le petit problème c’est que c’est en trio, on a un brevage (ou deux mettons), bien du fun et surtout, surtout des enfants qui se lèvent à 6h30 le lendemain parfaitement en forme. Alors non, on ne lève pas souvent le coude dans de telles circonstances.
Par contre, au chalet c’est une toute autre chose. Premièrement, on sait que ce qui se passe au chalet reste au chalet, un incontournable (sauf dans ce cas-ci, désolée les filles). On sait qu’on a le droit d’en mettre plus que le client en demande et que personne ne va nous faire de gros yeux ou nous demander des crêpes le lendemain matin (mes enfants raffolent des crêpes)!
Au chalet, on se laisse aller. On s’habille en mou, sauf quand on y va avec des chix de premières classe, là, on a quand même envie de ressembler à quelque chose tout d’un coup. On dort… Hum, non, tellement pas! On se couche tard et le lendemain quand on prévoyait se lever vers les 9h, on se rend compte que notre corps, lui est réglé pour se lever à 7h, CÂLINE. Donc, on ne se repose pas tellement. J’ai par contre tenté une sieste. Erreur! Les conversations étaient tellement intéressantes que ma curiosité m’a forcé à me lever et participer.
En parlant de ces fameuses conversations, je vais trahir mes amies et dévoiler de quoi 9 filles peuvent bien jaser toute la fin de semaine. Pour commencer, on s’est présenté aux recrues et ça nous a donné une bonne excuse pour récapituler notre vie en quelques phrases pour certaines et en roman pour d’autres (j’aime beaucoup les romans).
Pas question de jaser de char, de tracteur, de construction, de mécanique, de ski-doo ou de bière! On était en congé de nos chums, on allait quand même en profiter. Nous, nos sujets tournaient autour de nos chums (ha ha!), de nos enfants, de nos vies en tant que maman, de notre spiritualité, de nos travail et bien entendu… de sexe (désolée à toute ma famille qui me lit…)!!!!!!!
On en a jasé, pi pas à peu près. Je sais que ça peut peut-être irriter certaines personnes, mais je crois que c’est un sujet très, très important. Je crois que nous avons parfois besoin de nous confier et de nous faire conseiller dans certains aspects de notre vie sexuelle. Être parent, ça nous fait parfois oublier les amoureux que nous étions. des chalets de filles, ça ranime la flamme et pas à peu près. C’est surtout bon d’avoir des conseils. Certaines filles étaient très extraverties, tandis que d’autres étaient finement à l’écoute.
Dans n’importe quel domaine de notre vie, nous avons besoin des autres, celui-ci n’est pas à sous-estimer. Nous vivons tous les même défis, les premiers temps où les papillons volent en tabarouette et d’autres temps où la routine est trop installée. Faites un chalet de filles, (et si vous êtes un homme, invitez-vous LOL), vous verrez que la libido réapparaît assez vite.
Décrocher une fin de semaine avec des filles de confiance qui savent se faire du fun quand c’est le temps et tendre l’oreille en d’autres moments, ça n’a pas de prix. C’est sûr et certain que 9 filles dans un chalet, ça peut faire peur. On est toutes si différentes et nous avons toutes des personnalités intenses. Mais, quand on décide de passer par dessus de petits détails et qu’on centre notre attention sur le plaisir qu’on a, je vous le dit, ça vaut plus que la peine.
Une fin de semaine, c’est pas assez. (et oui en même temps, j’avais hâte de revoir ma gang!)