Mon plus grand défi c’est de terminer ce que j’ai commencé.
La preuve, j’ai commencé à peinturer un corridor dans la maison, mon super mari était pas mal fier de moi, mais il a tenu à préciser qu’il serait bien plus fier quand je l’aurai terminé…
Ceci étant dit, je suis la meilleure pour partir des projets, vraiment, si vous avez besoins d’idées je peux même vous en fournir, j’en ai pleins les poches. Mais, pour les achever… c’est autre chose.
Parlez-en à mon »perron », pauvre lui, il n’a pas eu droit à toute la peinture qu’il méritait. J’ai décidé qu’une seule couche de vernis était suffisante, le résultat et plutôt, on va dire boff pour ne pas dire médiocre mettons.
Au fil du temps, j’ai développé certains trucs. Le lit de Zack en est un parfait exemple. Il était en bois, un vieux lit un peu délabré. Je lui ai donné une deuxième chance, une seconde vie. J’ai acheté tout le stock nécessaire et je l’ai peinturé en blanc. Je vous le dis, il est magnifique, comme un neuf. Sauf, que j’ai légèrement manqué de stock…ou de peinture plus précisément. Pas folle la fille, j’ai donc décidé de mettre l’emphase sur les parties visibles. Je vous explique. Tous les côtés du lit qui sont »accotés » au mur ne sont, comment dire, pas peinturés. Donc, si un jour le veux changer le lit de place, je suis dans la marde, en bon québécois.
D’autres projets, par contre, ne me permettent pas de remettre au lendemain ou encore, de trouver un remède miracle pour que ça paraisse bien. Accoucher en est un parfait exemple… Je ne pouvais pas dire, en plein travail, donc en pleine crise, que je ne voulais plus accoucher et qu’on passait au prochain appel. Câline, j’ai dû pousser jusqu’au bout. Même si en dedans j’hurlais que je voulais arrêter, mon corps et mon bébé m’obligeaient à repousser mes limites.
Devenir maman est un exemple pas pire aussi. Je ne peux pas mettre »pause » sur mes enfants lorsqu’ils sont particulièrement tannants, ou drôlement fatigants. Je ne peux pas me lever un matin à 9h en petite jaquette cute et aller déjeuner seule et très relaxe dans ma cuisine en prenant un petit moment bien à moi. Non, non et non. Ça n’existe pas ce genre de pause. Je suis maman à chaque jour, toujours.
Je me rends compte, surtout que je suis bien plus forte que je ne le crois. Lorsque mes enfants m’ont offert une terrible nuit et que j’ai dû me lever à plusieurs reprises, je me demande sérieusement comment je vais faire pour passer à travers ma journée. Je suis franchement épuisée. Mais, surprise! j’ai des forces qui sortent de »je ne sais où » et je suis vraiment hot avec les enfants. Je suis vraiment plus forte que je ne le crois.
Pour moi, c’est réellement un combat de persévérer dans ce que j’entreprends. Souvent, je me sous-estime et j’ai l’impression que je ne serai pas capable. Parfois, comme dans le cas de mon pauvre perron, je laisse tomber. Mais, de plus en plus, je persévère. J’ai cette super-force qui sort de »je ne sais où » et je me prouve à moi-même d’abord, à Miguel ensuite, que je suis capable en tabarouette.
C’est peut-être le fait d’être devenue une maman (et d’avoir accouché…). Je me rends compte de toute la force qu’on a en dedans et qu’on n’utilise pas.
Moi, cette petite partie sous-estimée de ma personnalité, je veux la mettre de l’avant et repousser mes limites. Même quand je me dis que ce sera vraiment difficile, je dois y aller à mon rythme, m’écouter, pleurer s’il le faut et je finis par »accoucher » d’un superbe projet. Et surtout, je suis fière en ti-père!
Good Abi mais il ne faut oublier de s’écouter et forcer la machine car les super women sont rattrapées dans le temps par notre grand Ami et là on a pas le choix d’écouter 🤓. Très bon texte et parfois c’est aussi nécessaire d’apprendre la persévérance pour l’aboutissement de notre projet car la bible nous dit que ce n’est pas le commencement qui compte mais la fin (Ecc. 7.8) et en même temps on a besoin d’un petit coup de pouce pour foncez Bisous, bonne fin de semaine, mom 💞
Envoyé de mon iPhone
>
J’aimeJ’aime
Tu es drôle Abi et tu me fais du bien….
J’aimeJ’aime
Pourvu que ton perron, lui, ne te laisse pas tomber quand tu seras enceinte une autre fois!_! Car là, tu accoucherais de tout un projet:) En tous cas, en écrivant tu accomplies un super-projet!!
Félicitations!!!! Sylvie x
J’aimeJ’aime