Tu es devenu mon fils

Être enceinte pour moi, c’est spécial. Au début, je trouve vraiment bizare le sentiment d’avoir un petit extra-terrestre au beau milieu de moi-même. Puis, quand je me rends compte que son petit coeur bat depuis la 6ième semaine, tout change.

Ce petit extra-terrestre devient mon bébé.

Il commence déjà à avoir sa personnalité. Dans le cas de Nolan, j’ai entendu le cœur pour la première fois avec Zack et mon docteur. C’est toujours un moment surexcitant. Je sais enfin que mon enfant vit. Après, je commence à imaginer plein de scénarios. Dans le cas de Nolan, son cœur battait vite, alors j’en ai déduis que c’était une fille. Une semaine plus tard, je me disais que c’était un garçon parce que ma grossesse ressemblait plus à celle de Zack. Par  »ressembler », je veux dire que j’ai pris des fesses. Et oui! pour Mig c’était flagrant, nous attendions un petit homme à cause de mes fesses. Puis, la semaine suivante, je rêvais à une fille, alors mon bébé devenait une fille. Ce qui me fascine aujourd’hui c’est de penser que, durant tout ce temps, c’était Nolan qui se formait secrètement dans ma bédaine. Mon petit gars.

Souvent, j’ai cru qu’il était mort. Ce petit coquin ne bougeait presque pas contrairement à mes autres poulets. Plusieurs fois, je me suis surprise à compter les minutes avant de sentir un petit mouvement. Et, je me demandais si je n’avais pas imaginé la petite vague ou plutôt le ronronnement que mon ventre venait de produire. Jusqu’à la 36ième semaine, j’ai cru une bonne dizaine de fois que mon bébé m’avait quitté tellement il était calme. Ça me faisais capoter! D’un autre côté, je me disais que je connaîtrais peut-être ce que c’était d’avoir un enfant calme…

Puis, à la 36ième semaine, il s’est dit qu’il me ferait vivre pleins de faux-espoirs. Le petit coquin! Je m’étais imaginée accoucher avant ma date, je l’espérais tellement. J’avais plein, plein…trop de fausses-contractions. À chaque fois j’étais certaine d’accoucher bien avant le temps. Tout ceux qui me disaient d’être patiente méritaient un petit «jamais!!! tu verras bien» dans ma tête.

À 40 semaines, j’ai attrapé ce qu’on appel communément LA GASTROOO!

Batarnouche!

Laissez-moi vous dire que c’est assez ordinaire, merci. J’avais deux choix, accoucher en sortant tout et de toutes les extrémitées (ok non!!!) OU me faire hydrater et retarder l’accouchement. Honnêtement, j’y ai quand même pensée. Je voulais avoir mon bébé!!!!

Mais, j’ai été sage et j’ai  voté pour la deuxième option, me faire soigner et attendre encore.

41 semaine et 2 JOURS plus tard, mon bébé n’était toujours pas sorti. Hey!!! C’est assez là. J’avais rendez-vous à l’hôpital pour décider des actions à poser et j’ai voté haut la main pour un déclenchement, ce que mon médecin n’envisageait pas autant que moi. Elle est pas mal  »naturelle » (ce que je trouve très cool, quand on est pas enceinte…) et je voulais rencontrer ma surprise. Donc, suite à ses fortes indications, on a choisi la méthode relaxe et on m’a donné un truc bin trop relaxe pour voir si ça fonctionnerait. Je devais rester à l’hôpital toute la nuit sous observation. Une fois qu’ils m’ont bien observé, mon médecin a cru bon me dire que 3 patientes sur 10 réagissent à la méthode. HA BIN CÂLINE! Moi qui n’est jamais dans les chiffres, je devrais me contenter d’être patiente. Encore.

C’est vers 6h am, ce vendredi le 14 avril que tout a vraiment commencé. Je faisais partie des statistiques! Wahoooooo! Mig a vite appelé ma maman pour qu’elle puisse assister à cet heureux événement et à ma folie…

Comme j’accouche assez rapidement, mamie ne s’est pas fait attendre bien longtemps et est arrivée dans la chambre en se demandant ce qui l’attendait. Et bien, Miguel l’a bien rassuré en se donnant comme objectif de faire des jokes bien plates tout le long de mon court et intense travail de contraction. Ils étaient bin cutes tout les deux, mais je ne les trouvaient vraiment pas drôles. Détendre une femme qui accouche en faisait des blagues, c’est non! Compris les gars!

Et puis, l’infirmière a commencé à être très énervée en mentionnant que : «ça bombardait!». C’était officiellement parti!

Une heure plus tard, l’infirmière criait que mon cadeau, c’était toi Nolan, un garçon!  Tout ce temps, c’était toi ma surprise. Mon petit homme qui ne bougeait qu’aux rares occasions, qui m’a donné au moins 10 000 fausses contractions. J’y ai cru une bonne vingtaine de fois que j’allais accoucher. Tu as bien joué ton jeu.  Tu m’as fait patienter jusqu’à la toute dernière journée. 41 semaines et 3 jours.

Tu as vite compris comment te coller à maman et ne plus la lâcher. On s’est rencontré en retard, il n’était pas question que tu rates une minute de plus. On est bien d’accord tout les deux là-dessus, on va se coller un bon petit bout encore.

Ce petit extra-terrestre est devenu mon bébé, mon Nolan

 

Laisser un commentaire