Être nous-mêmes, c’est souvent la chose la plus difficile qui soit.
Depuis quelques semaines, je parle avec beaucoup de personnes différentes, qui je croyais savaient où elles allaient, savaient qui elles étaient, mais la réalité en est tout autre.
Et, je crois qu’on est tous un peu comme ça.
On cherche.
Il y en a qui cherche ce qu’ils feront de leur carrières professionnelles, d’autres comment régler leur horaire et avoir du temps, d’autres cherchent quelque chose qu’ils ne saisissent même pas. Comme un gros vide en dedans qui n’est jamais rempli. Ni par l’argent, ni avec la grosse maison ou le garde-robe de rêve, ni par la voiture de malade stationnée dans la cours et ni avec les amis les plus hot de la place.
J’ai déjà fait partie de ces gens qui ne savaient plus où ils allaient. Pi c’est plate en tabarouette. J’ai prié secrètement pour trouver ma voie. Et, ça peut vous paraître bizare, mais alors que je ne comprenais pas mon »but » dans la vie, un homme m’a dit que Dieu avait un plan parfait pour moi.
YEP, vous avez bien lu.
Que peu importe qui j’étais, que je sois une ado ou une maman, que je vive à Joliette ou dans le Bas-St-Laurent, que je sois blonde ou brune, il y a un plan spécial juste pour moi. Un plan fait sur mesure pour la femme que je suis.
Et, je crois de tout mon cœur qu’il y en a un pour vous aussi. Pour toi aussi. Toi qui ne sais plus du tout ce que tu es en train de faire. Qui se demande même pourquoi tu te lèves le matin et qui ne comprends pas le sens des choses. La vie n’est pas toujours facile, ça c’est clair. Très clair. On vit des choses incompréhensibles. Des choses qui n’ont aucun sens. Je sais que des fois tu voudrais juste disparaître sur une île perdue, écouter de la bonne musique, manger du chocolat et ne plus être où tu es présentement.
Je dis toi, parce que je sais que plusieurs se reconnaîtront. À vous, mes amis que j’aime, vous être tellement précieux. D’abord pour moi, ensuite pour Dieu.
Ce que vous cherchez, cette paix en dedans, cette carrière de rêve, ce but spécifique dans la vie, vous le tenez au fond de votre cœur depuis bien longtemps. Fouillez juste un peu plus profond en dedans et vous trouverez bien vite. Ensuite, foncez. Peu importe les découragements, les ouies dire, vous n’avez que cette vie à vivre, ne niaisez plus avec la puck.
Et comme j’aime me le rappeler, lorsque j’aurai perdu mes dents, que j’aurai mal partout et que je serai une vieille personne, je serai vraiment fière d’avoir foncé. Fière d’avoir osé être la Abi que je devais être. La Abi tannante, la Abi qui chante et danse comme une folle avec ses enfants, la retardataire, la dernière minute, l’amoureuse qui veut toujours se faire dire »je t’aime », mais aussi la musicienne, la Abi qui aime écrire et qui a beaucoup trop de choses à dire. La Abi qui aura fait la différence dans son petit monde.