Je poursuis sur ma lancée. Quand on a un bon morceau, on ne le lâche pas (n’est-ce pas Sophie?)
Ce morceau, c’est celui qui a chaviré ma vie. Pour de vrai.
J’avais comme but ultime d’avoir des enfants, mais la date n’était pas encore choisie. Pour ceux qui me connaissent, vous savez que je ne suis pas très assidue sur la prise d’une certaine pilule. J’ai donc eu le plus beau cadeau du monde. Le plus gros morceau à accoucher aussi…
Mon fils.
J’ai eu un choc quand j’ai su qu’il était dans ma bedaine. Mais, mon homme, lui était fou comme de la marde.
Je me suis vite accroché à toi, mon petit boxeur. Toi qui essayait de sortir en frappant, plutôt que de faire comme tout les bébés du monde. Tu t’es finalement résigné à prendre le même passage que tout les autres, même si j’aurais préféré que tu sortes lorsque j’éternue. Je me souviens de cette journée dans les moindres détails, pas parce que j’ai de la mémoire, mais parce que ça fait mal!!!!! Et aussi, grâce Miguel qui s’amuse à la raconter à qui veut l’entendre. Je n’assume pas encore d’écrire sur mes accouchements, parce que j’avoue que je me transforme en… une autre personne on va dire (ou une dictatrice pour les curieux).

Je me souviens surtout d’un soir. Tu étais encore à ta première semaine, et mon petit Zack je t’ai regardé droit dans les yeux et je t’ai fait la promesse d’être toujours là. D’être ton bouclier, ta protectrice, d’être une maman inébranlable, je t’ai même promis la lune (ok, j’ai un peu exagéré). Tout ça en braillant en malade.
Ensuite, chaque chose que tu faisais m’émerveillais. Zack a pris une banane dans ses mains, «WOW!», Zack a fait caca: «WOW!», Zack invente des mots:«WOW!».
Tu m’as appris à être une maman et on a fait une bonne job ensemble. Je ne sais pas toujours comment réagir et tu ne sais pas toujours comment agir, mais on s’en vient pas pire pantoute.
Tu es celui qui fera toutes les premières choses; tu seras le premier des mes enfants à aller à l’école, le premier qui vivra un échec dans ses examens, le premier qui repoussera mes limites, tu seras toujours mon premier.
Zozo, ou Batman le cow-boy pour les intimes, je n’ai peut-être pas prévu ton arrivée, mais j’ai prévu de tout faire pour que tu puisses t’épanouir, pour que tu puisses te battre comme un champion et avancer dans tes objectifs. J’ai même prévu d’aller à tous tes matchs de soccer, et un jour je prévois t’emmener en Suisse (il le demande 10X par jour!!!!!!!!! CÂLINE).
Mon grand de 4 ans, je t’aime vraiment vraiment fort. Tu es le morceau qui manquait dans ma vie et je suis fière d’être ta maman.
(Je vais te lire le texte ce soir avant le dodo, mais après DORS!)